Kaotik 747, l’ancien élève de Don Bosco Nice auteur d’un hymne pour l’Euro de football

L’Euro de football est terminé. Il s’est même bien terminé, forcément, pour les fils d’un saint né à quelques kilomètres de Turin, dans le Piémont, c’est-à-dire par une victoire de l’Italie ! Mais, ce n’est pas pour vous parler de Bonucci, Chiellini et des autres joueurs de la Squadra Azurra que nous évoquons ici l’Euro de football, mais pour évoquer un ancien élève de de notre maison Don Bosco de Nice, le rappeur Kaotik 747.

Celui-ci a en effet écrit un hymne à l’honneur des footballeurs français, partagé par la fédération française. « Elle fait du bien cette chanson », réagit Dan sur la chaîne youtube de l’artiste niçois. « Cet appel au vivre ensemble, bravo ! », ajoute Cédric. « Je te félicite pour ton message d’espoir et tes paroles de bon sens », indique pour sa part Yannick.

Rappeur positif, sans haine, ni violence

Kaotik 747, qui intervient parfois au lycée Don Bosco pour parler harcèlement, se veut rappeur positif, sans haine, ni violence : « J’ai grandi à la DDASS et il m’est arrivé de faire des bêtises. Je me suis fait arrêter et un policier m’a parlé comme à son fils et il a su trouver les bons mots. Il m’a fait promettre de ne plus faire de bêtises et je n’en ai plus refait ». Son hymne reflète bien qui il est. « Aujourd’hui, il est plus facile de parler de violences policières que d’éducation. »

Kaotik a déjà écrit des chansons en hommage aux pompiers, policiers et gendarmes. Ce qui lui a valu, mi-juin, de recevoir  un cadeau de la part des sapeurs-pompiers de Carros, dans les Alpes-Maritimes : un casque de Formule 1 bleu et rouge, personnalisé. « « Grâce au rap, j’ai reçu le soutien de beaucoup de personnes, a déclaré l’artiste dans son discours de remerciement. Quand j’ai commencé, je ne pensais pas que je pouvais toucher autant de gens ».

Pour écouter sa chanson, suivez ce lien.