Du 7 au 9 novembre, les organisateurs du Congrès mission 2025 ont réalisé la prouesse de faire cohabiter, au sein de l’Accor Arena de Bercy, mille et une facettes de l’Église. Depuis dix ans, cet événement rassemble des catholiques de toutes tendances pour prier ensemble, se former et retourner ensuite dans le monde.
Pour cette édition-anniversaire, 15 000 personnes ont fait le déplacement jusqu’à Paris et ont participé à des journées spéciales destinées à des publics particuliers le vendredi (prêtres, consacrés, couples, éducateurs…), à la grande journée du samedi qui offrait d’innombrables propositions pour tous les goûts : plénières, tables rondes, présentations d’initiatives missionnaires, stands…
Un après-midi spécial était réservé aux plus jeunes, invités à choisir une des quatre routes qui leur permettraient de se rejoindre à Bercy pour une grande veillée. Enfin, dimanche, le Congrès s’est clôturé en beauté par une eucharistie d’action de grâce dans l’église Saint-Sulpice, remplie pour l’occasion.