C’est une véritable année « olympique » qu’ont réalisée les jeunes collégiens de la maison salésienne de Bailleul (Nord), le collège Immaculée-Conception. Les membres de la section sportive ont accédé à pas moins de trois championnats de France. Historique !
A Strasbourg, mi-juin
L’équipe des benjamins se classe 15e, celle des benjamines termine 7e et l’équipe des minimes filles est vice-championne de France 2024.
En individuel, le relais benjamines monte sur la deuxième marche du podium. Pierrelande est, quant à elle, sacrée championne de France 2024 à la longueur (en améliorant son record personnel), et vice-championne de France en poids et aux 200 mètres haies.
Des résultats qui ont forcément rendu fiers leurs professeurs, tout autant que leur attitude sur le stade et leur esprit d’équipe.
En cross-country
Plus tôt dans la saison, les benjamines avaient participé au championnat de France de cross-country, en décembre 2023, à Pontivy, dans le Morbihan. L’équipe, composée de Mathilde, Madeline, Alice, Alicia et Lylou, s’y est classée 19e sur 28 équipes engagées
Enfin, quatre équipes (soit 24 élèves) s’étaient également qualifiées pour le championnat de France d’athlétisme en salle, qui s’est tenu quant à lui les 7 et 8 février 2024 à Rennes. Là encore, d’excellentes performances ont été enregistrées du côté des Nordistes : les minimes garçons se classent 18es, les benjamins se classent 11es, les benjamines sont vice-championnes de France et les minimes filles terminent championnes de France !
En individuel, Pierrelande décroche le titre de championne de France, dans la catégorie minime fille (trois épreuves : 50 mètres haies, longueur, poids).
Un dossier spécial dans le DBA d’août